OUMNIA OUAZZANI TOUHAMI:LANCE LA PREMIÈRE MARQUE DE MAROQUINERIE...

   OUMNIA OUAZZANI TOUHAMI

    LANCEMENT DE LA PREMIÈRE         MARQUE DE MAROQUINERIE                DE LUXE MAROCAINE


Oumnia Ouazzani Touhami est une communicante, enfant des médias et une créatrice Marocaine. Née à Paris le 20 juin 1981, elle rentre au Maroc en 1985 ou elle poursuit une scolarité à la mission Française, à Casablanca. Après avoir décroché son baccalauréat au Lycée Lyautey en Sciences Économiques et Sociales en 2000, elle retourne à Paris à l’Université Panthéon-Assas, pour un DEUG Eco-Gestion. 









Un an plus tard elle décide de changer de système universitaire et rentre au Maroc ou elle intègre l’Université Américaine Al Akhawayn University in Ifrane, ou elle poursuivra un BBA de 2001 à 2005. 

Elle intègre le groupe MPM Press en 2006 (groupe abritant l’édition- agence de communication et évènementiel) et fait ses armes tour à tour dans le département commercial puis à la rédaction du magazine « Bien-Être et Santé » , ou elle signera ses premiers reportages au Maroc.

Après 5 ans, elle découvre la Radio et intègre la branche francophone de RadioPlus, ou elle animera en direct 2 émissions quotidiennes et une émission dominicale, pendant plus d’un an. Après le repositionnement exclusivement arabophone de RadioPlus, elle rejoint l’équipe de MEDI1TV, où elle couvrira les évènements culturels, notamment le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) aux journaux de 20h avec Allison Fernandez.

Luxe Radio fait alors appel à elle pour ses journaux et carrefour de l’information, et elle retourne à Casablanca et à la Radio.

EN 2013 elle dirigera une équipe de courtage d’assurances pour un grand groupe français ( ECA Assurances) et mettra ses compétences commerciales et stratégiques a leur service durant 2 ans a la direction des partenariats de cette structure. 

En 2015, c’est en tant que chargée de mission auprès du président qu’elle intègre l’équipe du COMEX de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan, pour en diriger par la suite le service de communication. 

En 2017, suite à des changements d’ordre personnels et professionnels, elle temporise sa carrière, voyage en Asie, et revient avec un projet entrepreneurial : lancer la première marque de maroquinerie de Luxe Marocaine, et redonner ses lettres de noblesse a ce savoir-faire ancestral marocain. 


تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

حصري جدا و خاص..

CET HOMME A MARQUÉ A JAMAIS LES MÉMOIRES DES MAROCAINS PATRIOTES

VIENT DE PARAÎTRE: "LE LIVRE BLANC" DE MOHAMED KHALID CHAFAQUI